1er février, nous voilà enfin en Birmanie - le pays d'Asie qui récolte le plus d'éloges de la part des touristes.
Première étape sur la route entre la frontière et Rangoon (dites Yangon pour faire plus "du cru")Hpa-An, petite bourgade de montagne, où nous attend notre premier "Hostel" ambiance routard-pantalon éléphant-dreadlocks-salle de bain partagée et eau froide pour 14$ la nuit. On nous avait prévenu l'hébergement en Birmanie ce n'est pas tout à fait la fête. 
Pour se mettre en jambe on prend un petit bateau (le premier d'une longue série) pour une petite balade le long du fleuve et on se fait déposer au pied du Mont Hpa Hu: 1/2h d'ascension pour atteindre un petit temple et une jolie vu.
Le Lendemain les choses plus sérieuses commencent: nous louons un scooter pour aller au Mont Zwegabin - 2h d'ascension = 2 heures de marches et toujours au top une très belle vu et un charmant temple celui-ci habité par des moines. Je commence à prier pour que mes fesses se transforment en celles de Kim.L'espoir fait vivre comme dirait Papa.
L'après-midi nous visitons les autres curiosités de la ville: une magnifique pagode au bord de l'eau et une superbe cave très profonde transformer en...temple évidemment.