Lac Inle

Inle Lake  •
Revenus sur un circuit touristique nous avons le droit un délicieux bus VIP pour le lac Inle avec de gros sièges rembourrés et pleins de place. C'est le début de notre luxueuse parenthèse. Pour fêter l'anniversaire d'Alex nous avons opter pour un hôtel de luxe à Inle le Inle View Resort. Comme nous...

Mandalay

Mandalay  •
Et hop 20h de bus dans l'autre sens direction Mandalay! Nous y avons rendez-vous avec notre ami Antoine le 16 février. Arrivés à 4h du matin (seuls touristes à bord d'un bus presque vide) Alex décide d'utiliser ses meilleurs talents de négociateur avec la SEULE voiture venus chercher des touristes....

Mrauk U

Mrauk-U  •
De Bagan nous trouvons LA petite agence qui vend le seule billet pour aller à Mrauk U sans faire le détour par Magway. Comme il y en a pour 22h de bus on est plutôt assez contents de ne pas en faire 4 de plus. Comme on vous le disait Mrauk U nous a été chaudement recommandé, comme LA destination "ho...

Bagan

Bagan  •
Finalement nous nous décidons à partir pour Bagan. La raison principale est qu'il y a un train de nuit partant de Rangoon et que cela nous amuse. Départ à 16h arrivée à 8h le lendemain, c'est l'aventure, c'est plus long que le bus mais bien plus marrant. La gare de Bagan n'est pas beaucoup plus acti...

Yangon

Yangon  •
Suivant les conseils de notre hôtesse de la petite auberge le San Franscisco nous partons de Bago en train pour rejoindre Yangon. Ce mode de transport permet de voyager avec les locaux, de voir du pays et surtout d'arriver dans le centre de Yangon. L'impression de torpeur est encore plus forte dans...

Bago

Bago  •
Bago, dernière étape avant Rangoon, est une petite ville traversée par une artère principale toujours en ébullition qui vit au rythme effréné des klaxons et du marché. Le bruit est juste dingue, il n'y a pas de feu et un côté "chaos du nouveau monde" le tout sous une chaleur harassante maintenant qu...

Golden Rock

Kin Pun Sakhan  •
Nouvelle étape le Golden Rock. Pour y accéder nos partons en fin d'après-midi de Hpa An pour Kipun. A l'arrivée nous devons prendre des motos taxi dans la nuit (très) froide, les hommes nous sourient de leur bouche rouge sang pleine de bétel, une petite vision d'horreur mais nous arrivons gelés mais...

Hpa-An

Hpa-An  •
1er février, nous voilà enfin en Birmanie - le pays d'Asie qui récolte le plus d'éloges de la part des touristes. Première étape sur la route entre la frontière et Rangoon (dites Yangon pour faire plus "du cru")Hpa-An, petite bourgade de montagne, où nous attend notre premier "Hostel" ambiance routa...

Top départ!

Bangkok Thaïlande  •
C'est le grand jour! Malgré les tentatives d'Alex pour travailler plus / profiter plus des délices de Bangkok (aaaah le Quince et le spa japonnais avec les copains) et repousser le départ nous finissons par prendre...le bus de nuit pour Mae Sot... Enfin pas tout à fait car même si tous les blogs pro...